Cet article date de plus de cinq ans.

Le journal des Outre-mers. Pas de baignade en mer en Nouvelle Calédonie suite aux récentes attaques de requins

En Nouvelle-Calédonie, des mesures de précautions ont été prises pour la baignade. Les enfants sont dirigés vers des activités aquatiques excluant la pratique en mer.

Article rédigé par franceinfo - Célia Cléry
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
En Nouvelle-Calédonie, le déconfinement aura lieu le 20 avril.   (MOIRENC CAMILLE / HEMIS.FR / AFP)

En cette période de vacances, dans le Pacifique, les activités nautiques sont restreintes pour les enfants voire carrément interdites. L’association "Les villages de Magenta" a ainsi suspendu toutes les activités en mer. Reportage Clarisse Watué Nouvelle-Calédonie 1ere

Les propriétés anti-bactériennes de la goyave découvertes par des chercheurs martiniquais

La goyave n’est pas qu’un fruit savoureux, riche en vitamine C. Elle a bien d’autres qualités thérapeutiques notamment. C’est ce que viennent de démontrer des chercheurs martiniquais. ils ont mis en évidence ses propriétés anti-bactériennes et ont créé une huile essentielle à partir des feuilles de l’arbre, une expérimentation qui pourrait servir de modèle pour d’autres espèces de la biodiversité locale. Stéphanie Morin, docteur en toxicologie a donné des précisions à nos confrères de Martinique la 1ere.

28 cas de rougeole à Mayotte depuis le début de l’année

Dont 11 cas chez des enfants de moins de 1 an, trop jeunes pour être vaccinés. Des chiffres expliqués pour partie par l’insuffisance de la couverture vaccinale du territoire. Selon l’agence régionale de santé, elle serait de 70% alors qu’il faudrait atteindre une couverture vaccinale de 95% pour être efficace.

Une école Jocelyne Béroard en Martinique

Une école de Schoelcher en Martinique porte désormais le nom de Jocelyne Béroard. La chanteuse du célèbre groupe de zouk Kassav a grandi non loin de Fort de France. Elle a fait le déplacement pour assister à cet hommage. Ronan Bonnec Martinique la 1ere.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.