Le journal des Outre-mers, France info

Le journal des Outre-mers. Manifestation des éleveurs sinistrés à La Réunion

Mardi dernier 7 novembre, une quinzaine d’éleveurs se sont retrouvés devant la préfecture de Saint-Denis à La Réunion pour alerter sur le problème des chiens errants qui attaquent leurs troupeaux.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Les chiens errants causent régulièrement des dommages aux élevages.
Les chiens errants causent régulièrement des dommages aux élevages. (RÉUNION 1ÈRE)

À la Réunion, on réfléchit à l’éradication des chiens errants, mais aucune solution n’a été trouvée pour indemniser les éleveurs. Pourtant les conséquences sur les troupeaux sont importantes : Jean-Bernard Gonthier, le président de la chambre d’agriculture réclame donc des engagements.

Manque de matériel d'hygiène dans des écoles primaires à Mayotte

Il manque du matériel d’hygiène dans les écoles primaires de Mamoudzou, le chef-lieu de Mayotte. Des parents d’élèves ont été sollicités par certains établissements leur demandant de fournir du savon et du papier toilette. Reportage Frahati Youssouf Said.

Le nombre de braquages diminue quasiment partout en France, sauf en Guyane, en Martinique et en Guadeloupe. L’archipel où l’on enregistre une hausse de 42% entre 2015 et 2016, avec 538 hold-up.

Centres d'accueil pour personnes âgés menacés de fermeture en Nouvelle-Calédonie

En Province Nord, en Nouvelle-Calédonie, les centres d’accueil pour personnes âgées sont menacés de disparition. Les trois structures installées à Koumac fermeront bientôt, faute de soutien politique et institutionnel. Nouvelle-Calédonie 1ère Cédric Wakaunième.      

Les chiens errants causent régulièrement des dommages aux élevages.
Les chiens errants causent régulièrement des dommages aux élevages. (RÉUNION 1ÈRE)