Cet article date de plus de cinq ans.

Le journal des Outre-mers. Les Réunionnais ont retrouvé la plage à Pâques

écouter (5min)

Le week-end dernier, les plages de l'Ile de La Réunion ont été prises d’assaut pour les Fêtes de Pâques.

Article rédigé par
Julie Straboni - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Illustration Ile de La Réunion. Plages de la côte Ouest.  ( JACKY SCHOENTGEN / MAXPPP)

A l’occasion de Pâques, le week-end de trois jours a ramené les Réunionnais sur les plages, à la grande satisfaction des commerçants, restaurateurs et spécialistes des activités nautiques. Et le retour des filets anti-requins aux Roches Noires et à Boucan Canot n’y était pas étranger. Un reportage de Delphine Poudroux.

Certains électeurs d'outre-mer ont voté en avance samedi 22 avril

Depuis l’élection présidentielle de 2007, les ultra-marins ne voient plus les résultats tomber avant même d’avoir voté. Pour tenir compte du décalage horaire : les habitants de la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Polynésie, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon ont voté hier. Le scrutin est déjà clos ce dimanche pour ceux de Nouvelle-Calédonie et de Wallis-et-Futuna, quand les électeurs de la Réunion et de Mayotte se rendent aux urnes en ce moment.

A Mayotte, 1/3 des plus de 15 ans n’a jamais été scolarisé contre 2% dans l’Hexagone

Avec 74% de réussite au BAC et 85% d’échec en première année d’études supérieures, le constat réalisé par le Conseil économique social et environnemental n’est pas brillant. Le rapport a été remis cette semaine au Conseil départemental. Reportage d'Abisaid Adinani.

  Martinique : 9e anniversaire de la mort
  d’Aimé Césaire

Lundi, la Martinique a commémoré le 9e anniversaire de la mort d’Aimé Césaire, disparu en 2008. Où en est la restauration et l’aménagement en musée de la demeure du poète et homme politique ? Pour l’instant, les financements seraient encore insuffisants, comme l’explique Johnny Ajar, secrétaire général du Parti Progressiste Martiniquais, au micro de Guy Étienne à Fort-de-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.