Le journal des Outre-mers. Le Covid a fait sa première victime cette semaine en Nouvelle-Calédonie

écouter (5min)

Les cas de Covid sont de plus en plus nombreux en Nouvelle-Calédonie. C’est la première fois qu’un décès lié à l’épidémie est recensé sur le territoire.

Article rédigé par
Thierry Belmont - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Au cœur de la crise Covid au Médipôle de Koutio à Dumbéa dans la banlieue de Nouméa, le 7 septembre 2021.  (NOUVELLE-CALÉDONIE LA 1ÈRE)

Le Covid-19 a fait sa première victime cette semaine en Nouvelle-Calédonie. Il s’agit d’une personne âgée de 75 ans, un homme qui résidait en maison de retraite.
Le territoire n’est plus une zone sans Covid !

Malgré toutes les précautions, septaines ou quatorzaines, le "variant Delta" est passé au travers des mailles du filet. Les cas se multiplient. Conséquence : le confinement est de retour depuis mardi, pour 15 jours au minimum et une vaste campagne de dépistage est en cours. Pour faire face à l’épidémie, Yannick Slamet le porte-parole du gouvernement local a aussi lancé un appel aux soignants.

Guadeloupe : Lucette Michaux-Chevry, ancienne ministre de Jacques Chirac, est morte

La mort jeudi 9 septembre, à 92 ans, de Lucette Michaux-Chevry, première femme guadeloupéenne à avoir été nommée secrétaire d'État en France. Celle qu'on surnommait la "Dame de fer", a également occupé tous les postes politiques en Guadeloupe. Lucette Michaux-Chevry s’était retiré de la vie politique en 2019, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était fière de son parcours.
Lucette Michaux Chevry fin 2019, au micro de Gilbert Pincemail, de Guadeloupe la 1ère.

Covid et scolarité, Emmaüs équipe les plus modestes à La Réunion

Face à l’épidémie de de Covid à la Réunion, l’école a dû s’adapter, comme les familles, mais acheter un ordinateur ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, d’où l’idée de l’association Emmaüs d’équiper les plus modestes, une aubaine pour beaucoup de familles. Pas d’équipement neuf, le matériel est recyclé. Suzette Emma.

Retour d'Air Canada le 31 octobre en Martinique et en Guadeloupe

Air Canada annonce son retour en Martinique et en Guadeloupe dès le mois prochain. La compagnie aérienne n’a pas perdu de temps, la décision a été prise dès la réouverture des frontières aux voyageurs vaccinés. Air Canada sera de retour aux Antilles le 31 octobre, après 18 mois d’absence du à la situation sanitaire. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Le journal des Outre-mers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.