Cet article date de plus de dix ans.

Cocktail réussi pour le Cabaret Frappé

Le festival de musiques actuelles de la ville Grenoble démarre ce lundi. Six jours de concerts dans l'enceinte du Jardin de ville.
Article rédigé par Sandrine Etoa-Andegue
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le chanteur Tricky jouera à Grenoble le 23 juillet, dans le cadre du festival (ici en 2013). © PHOTOPQR/L''EST REPUBLICAIN)

 L'affiche de cette 16 ème édition est riche et métissée. Un voyage sonore entre la France, l'Angleterre, la Finlande, la Macédoine, la Réunion, les États-Unis, le Ghana, la Hongrie, le Sénégal, le Québec, l' Allemagne et les Pays-Bas. Les talents de la scène grenobloise sont également bien représentés. 

  (L'affiche de cette 16e édition. © Cabaret Frappé.)
 Selon le directeur du festival, Loran Stahl, "le festival défend deux axes, les découvertes, ces groupes dont on reparlera à l'avenir et sur lesquels ont misé les programmateurs du festival et les artistes installés dans le paysage qui ont eu une influence sur d'autres artistes ." Un bel exemple : l'Anglais Tricky, ex-Massive Attack, figure emblématique du trip-hop, qui viendra notamment présenter son dernier album False Idols et sera face à Saint-Lô, un groupe composé de trois musiciens bretons et d'une chanteuse new-yorkaise qui est un peu son pendant féminin.  La nouveauté de cette édition : une soirée entièrement gratuite avec des artistes à découvrir, et notamment Thomas Azier et son électro chic.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.