Retour au tarif réglementé de l'énergie autorisé jusqu'en 2010.
L'objectif est de convaincre plus de consommateurs de changer d'opérateur pour que l'ouverture à la concurrence devienne une réalité. Depuis le premier juillet dernier, 6 000 foyers seulement ont quitté EDF, et 13 000 clients ont lâché GDF. Soit en tout moins de 0,1 % de la consommation totale. Pourtant il semble que dans tous les cas, même pour l'énergie verte, le privé est moins cher, selon Arnaud de la Bouillerie, président de Canal Energie, un site de comparaison des énergies
Manutan, qui vend sur catalogue des équipements industriels, affiche un bénéfice en hausse de presque 45 % à 39 millions d'euros pour l'exercice 2006/2007. Le chiffre d'affaires a progressé de 15 % à 448 millions d'euros. Le groupe annonce qu'il va poursuivre ses investissements, notamment dans son informatique.
Le crédit d'impôt français pour les jeux vidéo reçoit le feu vert de Bruxelles, après un an d'enquête. Le dispositif permet aux studios installés en France de déduire 20 % de leurs dépenses de création dans la limite de 3 millions d'euros par an. Mais uniquement pour les jeux ayant un contenu culturel. Les dépenses en question intègrent les parties sous traitées pour éliminer les risques de distorsion de concurrence.
Les groupes français de technologie de l'information ont doublé le montant de leurs acquisitions à l'étranger cette année. Un bond dû à trois opérations majeures : le rachat de Xansa par Stéria, de Kanbay par Capgemini et de Dendrite par Cegedim. Les trois quarts des opérations sont menées par des SSII.
Atos Origin vend son activité italienne à Engineering pour 45 millions d'euros. Il a aussi revendu la moitié de sa co-entreprise avec Euronext au nouveau groupe issu de la fusion de la bourse française et de celle de New York. La prochaine sur la liste est l'activité de sous traitance médicale au Royaume Uni.
Le site de comparaison des énergies :
canal-energie.com
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.