Une salariée virée à cause de Facebook, le Medef pris à son propre jeu et Scarlett Johannson
C'est une décision de la cour d'appel de Pau qui fait désormais jurisprudence : passer trop de temps sur Facebook peut être un motif de licenciement. Le quotidien Sud-Ouest nous explique ce jeudi qu'une chargée de recrutement d'une agence d'intérim d'Anglet en a fait les frais. Son patron, soupçonneux, a profité d'une journée d'absence pour fouiller son ordinateur de travail. Et il n'a pas été déçu. En plus des multiples connexions au réseau social, il a découvert que son employée gérait également depuis son poste... un site de vente de lingerie. Pas d'inquiétude à avoir donc si on reste raisonnable. Les magistrats précisent que c'est l'usage abusif du site communautaire couplé à l'activité commerciale qui a justifié leur décision.
Le #fail du jour est pour le Medef
Le syndicat des patrons a mis en ligne un site participatif france-2020.com et invite les internautes à y faire des propositions pour "faire gagner la France" dans les années à venir. Le problème, c'est qu'aucune modération n'a été prévue. Quelques malins se sont donc empressés de s'emparer de la plateforme et de "troller" massivement. Autrement dit, ils ont posté des messages, à caractère plus ou moins malveillant, avec comme simple objectif de provoquer. Ainsi, on retrouve dans les idées les plus populaires et mises en avant sur ce site estampillé Medef, l'augmentation des taxes pour les entreprises. Pas sûr que Pierre Gattaz, le patron des patrons, apprécie la blague.
À quoi ressemble Internet pour un prisonnier qui n'y a jamais eu accès ?
C'est la question à laquelle répond Buzzfeed dans un article repéré par Big Browser, le blog du Monde.fr. Le site américain a interrogé quelques détenus incarcérés pour des longues peines dans un pénitentier de Californie et leurs réponses valent le détour :
-
Internet, "c'est comme des pages qui vous connectent sans fin à d'autres pages" explique l'un d'entre eux.
- "Je n'avais pas la moindre idée d'à quoi ça servait.. Je pensais que c'était simplement des sites où les gens se rencontraient et passaient leur temps libre." raconte un autre, entré en prison en 1998.
Richard Gasquet, champion de tennis... mais pas d'Internet
Si Richard Gasquet a impressionné lors de sa victoire en 1/4 finale de l'US Open hier, il n'en va pas de même de son site Internet officiel richardgasquet.net. La présentation austère, voire carrément ringarde, n'a pas échappé à Twitter. Le journaliste considère pour sa part que ce n'est pas "tout à fait digne d'un demi-finaliste d'un grand chelem en 2013".
Scarlett Johansson se fiance... et fait des jaloux ?
C'est l'info people de jeudi sur les réseaux : la confirmation des fiançailles de Scarlett Johansson avec le Français Romain Dauriac. Au total, cette nouvelle aura généré plus de 20.000 tweets en moins de 24 heures. On n'en gardera qu'un, celui d', qui se demande comment l'actrice américaine a pu craquer pour un homme qui porte des pantalons cargo retroussés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.