Cet article date de plus de huit ans.

Jean-Charles Le Roux n'a aucun doute sur la culpabilité de Maurice Agnelet

écouter (10min)
Maurice Agnelet connaîtra le verdict de la cour d'assises d'Ile-et-Vilaine ce vendredi après-midi. L'avocat général a requis vingt ans de réclusion. Maurice Agnelet, accusé de l'assassinat de la jeune héritière Agnès Le Roux, en 1977, n'est pas passé aux aveux. Mais Jean-Charles Le Roux, le frère d'Agnès Le Roux, attend avec impatience la décision de justice.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Durant ce procès, il y a eu très peu de paroles, et aucun aveu, mais cela n'a pas étonné Jean-Charles Le Roux, le frère d'Agnès le Roux. "On sait que Maurice Agnelet est coincé dans son déni et qu'il n'en bougera pas. Cela correspond à peu près à ce que l'on attendait. "

L'avocat de Maurice Agnelet, Maitre François Saint Pierre, a jeté ses dernières forces dans la bataille et a tenté de convaincre les jurés de l'innocence de son client. Mais "tous les éléments de fond du dossier sont accablants pour lui. "

"J'ai l'impression que tout cela nous a rapproché de la vérité, mais c'est dramatique parce que l'on ne s'attendait pas du tout au déchirement de la famille Agnelet . Dans le témoignage de Guillaume Agnelet ce qu'il y a d'intéressant c'est que son père lui a dit "tant que l'on ne retrouvera pas le corps d'Agnès je serai tranquille, et je sais où il est. C'est la base de sa défense depuis le début de cette affaire. "

**

S'il doute du verdict, Jean-Charles Le Roux ne doute pas de la culpabilité de Maurice Agnelet* . "Que je puisse avoir le doute sur le fait qu'il n'y ait pas un verdict dans le sens que je veux, je l'ai, mais le doute en ce qui concerne la culpabilité de Maurice Agnelet, ça, je ne l'ai pas du tout.* "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.