Cet article date de plus de neuf ans.

Les dédommagements en cas d'annulation de vol

écouter (3min)
En cas d'annulations de vols quels sont les dédommagements que l'on peut exiger auprès de la compagnie aérienne ? Réponse de Maître Matthieu Gallet.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

En cas d'annulation de vol, les passagers ont trois droits explique Me Matthieu Gallet :

Demander le remboursement du billet ou un ré acheminement via un autre volDemander une indemnité forfaitaireDemander une prise en charge ou un remboursement des rafraîchissements, des repas, des nuits d'hôtel Il est aussi possible de réclamer auprès de la compagnie une indemnité complémentaire pour se faire rembourser le séjour programmé perdu à cause de l'annulation de vol. Dans ce cas, il faut fournir toutes les pièces et chiffrer le préjudice.

Dès l'annonce de l'annulation du vol, vous devez vous rendre au bureau de la compagnie et vous faire noter par écrit les raisons de l'annulation explique Me Matthieu Gallet. Il faut ensuite envoyer une lettre recommandée à la compagnie aérienne qui comprend les demandes et les pièces justificatives. 

En cas de refus de la compagnie aérienne, vous pouvez aussi adresser un courrier à la Direction générale de l'aviation civile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.