Cet article date de plus de sept ans.

Le Clasico. SheBelievesCup, Ligue des Champions et Ligue Europa

Les invités du Clasico sont revenus mardi sur la victoire des Bleues face aux Américaines dans la SheBelievesCup. Ils ont également évoqué les espoirs du PSG dans la Ligue des Champions, et ceux de Lyon dans la Ligue Europa. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 27 min
Les Bleues ont remporté la She Believe Cup face aux Américaines, championnes du monde en titre. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)

Candice Prévost, ancienne joueuse du PSG et de l’Équipe de France de football, Philippe Bruet, journaliste, Bilal Nedman, journaliste, Jacques Vendroux, directeur des sports de franceinfo et François Verdenet, grand reporter à France Football étaient les invités du Clasico mardi 8 mars. Ils ont évoqué la victoire de l'Équipe de France de football féminine contre les championnes du monde en titre dans la SheBelievesCup, mais aussi les huitièmes de finale retour de Ligue des Champions avec le choc Barça - Psg. 

Les Bleues remportent la SheBelievesCup

L'Équipe de France de football féminine a réussi un exploit hier soir face aux États-Unis dans la "SheBelievesCup" à six mois de l'Euro aux Pays-Bas. Les Bleues ont balayé les championnes du monde en titre chez elles, à Washington, 3 buts à 0 lors de ce match amical. C'est la quatrième victoire des Françaises en 23 duels contre les américaines. 

Le PSG doit confirmer

Les Barcelonais auront "besoin que le Camp Nou soit une marmite" mercredi 8 mars selon Luis Enrique pour les 8e de finale retour de la Ligue des champions face au PSG. Les Parisiens l'avaient emporté 4-0 lors du match aller au Parc des Princes. Paris entrera t-il dans la légende ou reste t-il plusieurs paliers à franchir ? Il n'existe aucun précédent sur 170 favoris depuis 1970 et sur 58 cas en Ligue des champions. Les Parisiens devront gérer leurs émotions et tenter de marquer en conservant un équilibre entre attaque et défense. 

Wenger sur le départ ?

Arsenal a quitté la Ligue des champions lundi 7 mars, pour la septième saison de suite au stade des huitièmes de finales. Les joueurs d'Arsène Wenger ont encaissé dix buts à deux en deux matchs face au Bayern Munich. Au coeur de la polémique et de l'ire des supporters, Arsène Wenger. Va-t-il quitter le navire ? 

Lyon à la conquête de la Ligue Europa

Le 8e de finale aller de Ligue Europa entre Lyon et l'AS Rome aura lieu jeudi 9 mars, au parc OL, dix ans après une élimination par les Giallorossi en Ligue des champions. L'Olympique Lyonnais est à 15 point du podium en championnat. La qualification est-elle possible pour cette équipe difficle à cerner ? 

Cavani prolongé ?

La prolongation d'Edinson Cavani a été annoncée plusieurs fois, mais elle n'est toujours pas officielle. Le joueur du PSG a marqué 27 buts en 26 matchs de championnats, 37 en 36 matchs toutes compétitions confondues. Le club parisien n'est pas obligé de le conserver. Selon L'Équipe, les dirigeants et le joueur butent pour trouver un accord sur le tarif des amendes en cas de retard au retour des vacances. Paris pourrait être tenté de parier sur Isco, joueur de 24 ans du Real Madrid, auteur de 2 buts en 17 sélections.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.