Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue des Champions : Wenger cible des critiques avant Arsenal Bayern Munich

Avant le match retour très compromis entre Arsenal et le Bayern Munich, Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, semble cristalliser les critiques. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal au match aller des 8ème de finale de Ligue des Champions perdu 5 buts à 1 face au Bayern Munich.  (SVEN HOPPE / DPA)

On imagine mal le coach et le club se dire "au revoir" immédiatement en cas de nouvelles contre performance mardi soir à l'issue du match retour de Ligue des Champions entre Arsenal et le Bayern Munich, mais la position du Français devient de plus en plus difficile à tenir. Ses "Gunners" n'ont plus dépassé le stade des huitièmes de finale de la compétition depuis 2010. Du coup les anti Wenger n'hésitent plus à tourner des clips hostiles à l'Alsacien. 

"Wenger là, ou pas. Douze ans sans Première ligue remportée, le palmarès s'assèche", scande le rappeur dans le clip qui fait référence au dernier championnat remporté par les Gunners. C'était lors de la saison 2003-2004. La longévité d'Arsène Wenger à Arsenal est exceptionnelle : plus de 20 ans et 18 qualifications successives en phase finales de la Ligue des Champions lors des dix-neuf dernières années.  Mais les critiques se font de plus en plus vives. "Mon coeur a gelé quand Van Persie l'un des joueurs emblématique est parti", chante Uncle Ed dans son clip.

Alors partira, partira pas ? La seule certitude à cette heure-ci c'est qu'Arsène Wenger sera en fin de contrat en juin. Et la qualification d'Arsenal via le championnat pour la prochaine Ligue des Champions n'est pas acquise. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.