Le Clasico, France info

Le Clasico. "Le Paris-Saint-Germain a surtout failli mentalement"

Les invités du Clasico ont analysé la saison du Paris-Saint-Germain après leur défaite contre Nice dimanche. Ils ont également réagi à l'annonce du départ de Christophe Galtier, entraîneur de l'AS Saint-Étienne depuis 2009.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le joueur parisien Edinson Cavani parle à l\'arbitre le 30 avril 2017 à Nice. 
Le joueur parisien Edinson Cavani parle à l'arbitre le 30 avril 2017 à Nice.  (VALERY HACHE / AFP)

Le PSG sur le déclin

Les invités du Clasico ont analysé la saison des joueurs du Paris-Saint-Germain pour essayer de comprendre leurs contre-performances. Les Parisiens se sont inclinés dimanche 30 avril face aux Niçois, et semblent abandonner l'espoir d'un titre en Ligue 1. Pour Walid Acherchour, intervenant sur Radio VL, les joueurs d'Unai Emery "paient des résultats décevants en novembre et en octobre". Il a également souligné le niveau de la compétition française : "La Ligue 1 est revenue au premier plan."

Cette année, on revoit une très belle ligue 1, et Paris en paie le prix.

Walid Acherchour, intervenant à Radio VL

à franceinfo

Pour Stéphane Bitton, rédacteur en chef à Foot123.fr, les explications sont avant tout à chercher sur le plan psychologique : "Paris a surtout failli mentalement. Les matchs importants, où il y avait une pression à l'emporter, sont des matchs où le Paris-Saint-Germain ne s'est pas imposé." 

Balotelli doit-il rester ?

Les Niçois ont marqué trois buts face au Paris-Saint-Germain dimanche 30 avril, signés Anastasios Donis, Ricardo Pereira et Mario Balotelli. Ce dernier s'est révélé à l'OGC Nice, et a "complètement surpris" Johan Hufnagel, directeur délégué de Libération. "Je ne sais pas s'il confirmera l'an prochain mais il est en tous cas à l'image de ce club : rajeuni et très frais." 

Mais Mario Balotelli "est en fin de contrat" a rappelé Walid Acherchour. "Il va partir libre, et je pense qu'avec la saison qu'il a faite, il aura des prétendants" a-t-il prévenu. 

Christophe Galtier quitte les Verts

L'entraîneur de Saint-Étienne, Christophe Galtier, ne prolongera pas son contrat en fin de saison, selon le quotidien L'Équipe. "C'est une demie surprise" a avoué Stéphane Bitton. "Ça fait déjà un certain temps que Galtier flirtait avec un départ de Saint-Étienne. À l'intersaison précédente il en était déjà question. Je pense qu'il a bien réussi à Saint-Étienne. Il a installé un fond de jeu." a-t-il ajouté.

Il a des envies d'Angleterre, des envies d'autres clubs, de se remettre en question

Stéphane Bitton, rédacteur en chef à Foot123.fr

à franceinfo

"Sa décision est sage" a complété Walid Acherchour "Ils sont arrivés à une fin de cycle avec Saint-Étienne, il a fait progresser le club en arrivant. C'est le club le plus régulier de Ligue 1 des dix derniers années, et paradoxalement c'est peut-être la saison la moins réussie de Galtier" a-t-il développé, avant de conclure : "Je suis par contre plus perplexe sur la suite de sa carrière."

Le joueur parisien Edinson Cavani parle à l\'arbitre le 30 avril 2017 à Nice. 
Le joueur parisien Edinson Cavani parle à l'arbitre le 30 avril 2017 à Nice.  (VALERY HACHE / AFP)