Le brief politique. Toujours aucune femme candidate pour diriger La République en marche
Carole Gandon, pressentie un temps pour prendre les rênes du parti présidentiel, abandonne.
Il reste quelques jours seulement aux candidats de La République en marche pour déclarer leur candidature à la tête du parti présidentiel. La date limite est le 14 novembre. À ce jour, parmi les favoris, seul Stanislas Guérini, député de Paris, s'est officiellement porté candidat. Pierre Person devrait bientôt le faire.
Mais aucune femme, donc. Le nom de Carole Gandon, la référente du parti en Ille-et-Vilaine, circulait avec insistance. Mais elle annonce à franceinfo qu'elle n'ira pas. Marlène Schiappa a elle aussi jeté l'éponge. L’élection du successeur de Christophe Castaner, parti au ministère de l'Intérieur, est prévue le 1er décembre.
La note du brief
La note du dialogue de sourds entre les frères ennemis de la Côte d'Azur. À un an et demi des élections municipales, Christian Estrosi appelle Eric Ciotti à l'unité dans une lettre publiée par Nice-Matin. Réponse de l'intéressé sur Twitter : "Mon numéro de portable n'a pas changé depuis 23 ans".
Je dis à Christian que ma porte est toujours ouverte, dans la fidélité à mes valeurs et à #Nice06. J’ai toujours souhaité confronter nos divergences sans tabou. Quant à mon numéro de portable, lui non plus n'a pas changé depuis 23 ans...
— Eric Ciotti (@ECiotti) 8 novembre 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.