Le brief politique , France info

Le brief politique. Pénélope Fillon s'investit dans la campagne de son mari

L'épouse de François Fillon va faire son apparition dans la campagne pour la primaire de la droite et du centre, et espère faire gagner les quelques points qui manquent à son mari pour être présent au second tour. C'est l'info du brief.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Pénélope Fillon, lors d\'un meeting de son mari à Issy-les-Mouligneaux le 3 mai 2016.
Pénélope Fillon, lors d'un meeting de son mari à Issy-les-Mouligneaux le 3 mai 2016. (VINCENT ISORE/IP3 / MAXPPP)

On avait l’habitude de voir Carla au bras de Nicolas, on connaît Isabelle Juppé, présente avec son mari Alain lundi soir au Zénith de Paris; il faudra désormais faire aussi avec Pénélope Fillon. La femme de François Fillon s’investit dans sa campagne : elle va animer une conférence de presse mardi 15 novembre à Paris avec une dizaine de parlementaires pour présenter les "propositions de François Fillon pour la liberté des femmes".

On ne le sait pas assez, mais l’ancien Premier ministre a un programme spécialement pour les femmes. Et s'il ne va pas jusqu’à le présenter lui-même, c’est son épouse, une mère de famille avocate de formation mais qui n’a jamais exercé qui prend la main.

Pénélope Fillon va défendre des mesures pour les mères isolées, pour les femmes battues, et pour l’égalité homme/femme. La voilà donc dans le rôle de candidate au poste de première dame. 

La note du brief : 15/20 pour Manuel Valls

Le Premier ministre fait une percée dans les sondages sur la primaire de la gauche et Manuel Valls serait le candidat le plus solide d’après une enquête BVA publiée mardi. Testé comme alternative à François Hollande, Manuel Valls gagne largement face à Arnaud Montebourg et à Emmanuel Macron. 

Le président de la République est lui donné une nouvelle fois perdant au second tour contre Arnaud Montebourg. La primaire de la gauche est prévue fin janvier.

Pénélope Fillon, lors d\'un meeting de son mari à Issy-les-Mouligneaux le 3 mai 2016.
Pénélope Fillon, lors d'un meeting de son mari à Issy-les-Mouligneaux le 3 mai 2016. (VINCENT ISORE/IP3 / MAXPPP)