Le brief politique , France info

Le brief politique. Les députés chaussent leurs crampons pour jouer au Stade de France

Les députés affronteront le Variétés Club de France. C’est Brigitte Macron qui donnera le coup d’envoi avec Michel Platini. Les profits seront reversés à une association de recherche contre l’autisme.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
C’est Brigitte Macron qui donnera le coup d’envoi à 18h30 avec Michel Platini.
C’est Brigitte Macron qui donnera le coup d’envoi à 18h30 avec Michel Platini. (PIERRE VERDY / AFP)

Les députés vont chausser leurs crampons et prendre le métro pour aller jouer un match au Stade de France mercredi soir : ils disputeront un match au sommet contre le Variétés Club de France. Avec des gloires du foot : Christian Karembeu, Sonny Anderson, Alain Giresse. En face, chez les députés, il y a aussi du beau monde : l’Insoumis François Ruffin notamment, qui va jouer aux côté du socialiste Régis Juanico et du Marcheur Sylvain Maillard, les 25 députés vont prendre le métro pour arriver à l’heure au Stade de France juste après l’élection du nouveau président de l’Assemblée. C’est Brigitte Macron qui donnera le coup d’envoi à 18h30 avec Michel Platini. C’est pour la bonne cause, puisque les profits seront versés à une association de recherche sur l’autisme.

La note du brief

C’est le coup de gueule du jour, signé Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education traite Nicolas Dupont-Aignan de "triste sire". Et voilà pourquoi le président de Debout la France l’a énervé : "Alors vous habitez près d’une mosquée et vous allez devoir apprendre l’arabe dès le primaire ? Les jeunes des cités, ils veulent s’intégrer, ils sont pas venus en France pour vivre comme en Arabie." Commentaire furieux de Jean-Michel Blanquer : «Vous déformez scandaleusement mes propos, vous ne servez pas votre pays mais votre base politique !»

C’est Brigitte Macron qui donnera le coup d’envoi à 18h30 avec Michel Platini.
C’est Brigitte Macron qui donnera le coup d’envoi à 18h30 avec Michel Platini. (PIERRE VERDY / AFP)