Cet article date de plus de sept ans.

Le brief politique. Les adversaires de Manuel Valls ne veulent pas se faire rouler dans la farine

Manuel Valls sera l'invité de "L'Émission politique" de France 2 le 5 janvier, à une semaine du premier débat de la primaire de la gauche. De quoi agacer ses adversaires.

Article rédigé par franceinfo, Julien Langlet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Manuel Valls à Strasbourg, le 22 décembre 2016 (PATRICK HERTZOG / AFP)

Les adversaires de Manuel Valls à la primaire de la gauche ne voient pas d'un très bon œil "L'Émission politique" de France 2, prévue le 5 janvier. David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli auront pour invité l'ancien Premier ministre... une semaine seulement avant le premier débat télévisé de la primaire de la gauche.

Dans le clan de Vincent Peillon, on parle de concurence déloyale. Au point d'envisager une action groupée avec les autres candidats pour demander à France Télévisions de revoir sa copie.

La note du brief

On vous laisser juge pour noter la performance d'acteur de Manuel Valls. Après avoir été enfariné par un opposant à la loi Travail lors d'une visite à Strasbourg jeudi 22 décembre, l'ancien Premier ministre a préféré en rire devant les caméras, soulignant qu'il avait été victime de "farine sans gluten"Le comédien et humoriste Guy Bedos disait : "On compare souvent les hommes politiques à des acteurs. C'est très injuste pour les acteurs."

Manuel Valls bon joueur après avoir été enfariné dans les rues de Strasbourg
Manuel Valls bon joueur après avoir été enfariné dans les rues de Strasbourg Manuel Valls bon joueur après avoir été enfariné dans les rues de Strasbourg (LCP / FRANCE 2)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.