Le brief politique. Laurent Wauquiez annoncera sa candidature à la présidence des Républicains vendredi
Plutôt que lors de la traditionnelle ascension du Mont Mézenc, en Auvergne, Laurent Wauquiez annoncera sa candidature à la présidence des Républicains dans une interview vendredi.
A droite, un nouveau prétendant s’annonce à la présidence des Républicains : Laurent Wauquiez annoncera sa candidature vendredi 1er septembre. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a fait sa rentrée politique mercredi 30 août dans la soirée à Chateaurenard, dans les Bouches-du-Rhône.
Il a répété qu’il voulait "rassembler sa famille", en incarnant une droite "vraiment de droite". Qu’il soit candidat n’est pas vraiment une nouvelle, mais l’annonce était plutôt pressentie dimanche lors de sa traditionnelle ascension du Mont Mézenc, en Auvergne.
A suivre aujourd’hui
Les très attendues ordonnances sur la loi Travail seront dévoilées par le Premier ministre et la ministre du Travail à la mi-journée. Edouard Philippe sera l’invité du 20H de France 2 ce mercredi soir.
La note du brief
La note du jour est celle de la reconversion la plus originale... Après Arnaud Montebourg parti fabriquer du miel, la palme revient à l’eurodéputé de droite Jérôme Lavrilleux : l’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy impliqué dans l’affaire Bygmalion va bientôt ouvrir… des gîtes dans le Périgord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.