Le brief politique, France info

Grand débat national : l’Elysée envisage d’envoyer la lettre aux Français d’Emmanuel Macron via La Poste

Si le président de la République tranche en faveur de cette option dans la semaine, la lettre sera glissée dans la boîte aux lettres par le facteur sans nom sur l’enveloppe.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
La lettre aux Français d\'Emmanuel Macron.
La lettre aux Français d'Emmanuel Macron. (DR)

L’Elysée envisage d’envoyer la lettre aux Français d’Emmanuel Macron par courrier classique via La Poste. Si cette option est retenue par le président de la République, qui doit trancher dans la semaine, elle sera glissée dans la boîte aux lettres par le facteur sans nom sur l’enveloppe. Le coût de l’opération est chiffré à 5 millions d’euros. Par ailleurs, une chaîne YouTube va être lancée pour retransmettre tous les débats.

Toujours concernant le grand débat national, le ministre chargé des Collectivités territoriales, Sébastien Lecornu, va écrire d’ici la fin de la semaine à tous les maires de France concernant l’organisation des futurs débats, a appris franceinfo auprès du cabinet du ministre. Sébastien Lecornu et la secrétaire d'Etat à la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon, ont été chargés lundi d'animer cette grande concertation qui durera jusqu'au 15 mars.

La note du brief

La note du jour est une médaille d’or de la vraie fausse candidature et elle revient à Rachida Dati.Depuis septembre dernier, c’est la cinquième fois que la maire du 7e arrondissement fait comprendre qu’elle sera candidate à Paris en 2020 sans vraiment l'annoncer. Exemple hier avec Ruth Elkrief sur BFMTV : "- Paris ça vous intéresse ? - Bien sûr, bien sûr ! Sur le 7e arrondissement, j'ai expérimenté beaucoup de choses, notamment en termes de propreté, de mobilité, de sécurité. Beaucoup de choses ont été faites que je souhaite effectivement un peu plus déployer."

La lettre aux Français d\'Emmanuel Macron.
La lettre aux Français d'Emmanuel Macron. (DR)