Le 17 / 20 numérique, France info

Pour cause d'airbags défectueux, Rolls-Royce rappelle… une voiture

Il faut dire que la Rolls Royce Ghost coûte la bagatelle de 231.730 livres ou 328.252 euros. Mais Volkswagen a de quoi être jaloux.

(©)

Tous les constructeurs sont passés par là. Volkswagen, Toyota, Porsche, BMW, Nissan, la liste est longue. Les géants mondiaux ont presque tous rappelé des millions de véhicules au cours de ces dernières années. Mais il y a des exceptions. Se sentant sans doute lésé, Rolls-Royce a rejoint cette nouvelle tendance, celle qui consiste à publier officiellement un rappel de voiture. Sauf qu'il n'y a pas de "s" à "voiture". Rolls-Royce, qui appartient à BMW, a annoncé qu'elle rappelait un seul modèle Esprit, datant en 2014, en raison d'un problème avec ses airbags qui risquent de ne pas répondre en cas d'impact latéral. Un concessionnaire va donc remplacer les modules de sac gonflable côté conducteur et côté du passager et gratuitement  s'il vous plaît.

Pendant ce temps, l’agent 007 bat un nouveau record en réduisant en cendres pour près de 32 millions d’euros de (vraies) voitures dans le nouveau volet de la saga : Spectre. Gasp.

(©)