Cet article date de plus de neuf ans.

Les monuments nationaux à l'ère 2.0

Les monuments nationaux envahissent désormais les réseaux sociaux. Objectif : séduire les jeunes, attirer une nouvelle clientèle. Une tendance qui devrait s’accélérer en 2015.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

De l’Arc de triomphe au Mont-Saint-Michel en passant par @BasiliqueSDenis ou @chantillydomain, ils veulent tous en être. Que viennent-ils y chercher ? La réponse de Philippe Belaval, président du Centre des monuments nationaux.

LE 17/20 NUMERIQUE 27.01.2015 Philippe Belaval, président du Centre des monuments nationaux
Plus de 40 monuments possèdent déjà leur propre page Facebook suivie par des milliers d'internautes. Objectif : une centaine en 2015, même mouvement sur Twitter et Instagram. Qu’est-ce que ces monuments nationaux y racontent ? Des informations pratiques évidemment à destination des futurs visiteurs mais aussi des évènements plutôt 2.0.
LE 17/20 NUMERIQUE 27.01.2015 Philippe Belaval, président du Centre des monuments nationaux 2
Le Centre des monuments nationaux qui prévoit même d’organiser quelques visites réservées de certains monuments spécialement pour des abonnés Instagram ou twitter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.