Cet article date de plus de neuf ans.

La méthode d'un pédiatre pour calmer (à coup sûr) bébé fait le tour du web

Un pédiatre américain a filmé sa méthode "infaillible". Elle a déjà été visionnée des millions de fois.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Oui, sa couche est propre. Certes, il n'a pas faim. D'accord, la nuit dernière, il a bien dormi. Mais alors pourquoi le bébé pleure-t-il encore et encore ? Et surtout que faire ? Le casse-tête sonore a suscité de nombreux maux de tête chez les parents. Un pédiatre de Santa Monica en Californie a publié une vidéo dimanche dernier pour expliquer sa méthode afin de calmer “presque” instantanément un bébé. La séquence de quatre minutes a été vue plus de 6 millions de fois sur YouTube, 56 millions sur Facebook.

Pour calmer bébé en toute circonstance, ce serait aussi simple que ça : croiser les bras du nourrisson sur son torse, retenir les bras et le menton du bébé avec une main, placer l’autre main sous la couche de l'enfant et le pencher vers l'avant en le berçant tout doucement. Et sur la vidéo, le bébé cesse effectivement de crier.

Le site du Huffington Post a demandé des pédiatres ce qu’ils pensaient de cette méthode. Aucun danger à première vue mais attention, l’un d’eux rappelle qu’"il est normal qu’un bébé pleure, c’est son moyen de s’exprimer.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.