Cet article date de plus de dix ans.

#FreeNabilla ou #GreveDeLaFaimPourNabilla : les réseaux sociaux s’emballent

Depuis l'annonce de sa garde à vue, Nabilla est au centre des discussions sur tous les réseaux sociaux. Devant François #Hollande ou le #11novembre.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

#Nabilla, puis #NabillaEnGav, #FreeNabilla et enfin #GreveDeLaFaimPourNabilla aujourd’hui, la starlette de la télé-réalité agite toujours la twittosphère. Des dizaines de milliers de messages parfois sérieux :

Parfois consternés :

Mais le plus souvent ironiques :

C'est d'ailleurs à se demander si ce mouvement pour la libération de la jeune femme n’est pas qu’une immense blague qui se prolonge un peu trop. Ou alors le signe d'un conflit entre générations, les ados sans humour et les anciens les raillant. Quand certains s’exclament "ce n'est pas possible que ce soit elle " ou encore "c'est une injustice, il faut se mobiliser ", les adultes, eux, sont plus ou moins consternés. Il existe même un site internet avec vente de t-shirts au logo #FreeNabilla : une récupération purement commerciale par une agence parisienne de design. De nombreux groupes de soutien ont aussi vu le jour sur Facebook. Mais pour l’instant, tout cela est assez confidentiel et c'est surtout l'occasion de moquer encore et toujours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.