Cet article date de plus de neuf ans.

"Faut-il brûler les homos ?", polémique sur la Une d'un hebdo marocain

Si le débat sur la dépénalisation de l'homosexualité fait rage au Maroc, un hebdomadaire installé à Casablanca a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux avec une Une brûlante.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (La Une de Maroc Hebdo,  du jeudi 11 juin 2015.)

"Faut-il brûler les homos ?" Voilà la question qui barre la Une cette semaine de "Maroc Hebdo", une Une en réaction à une étude du ministère marocain de la Santé qui prône la dépénalisation de l'homosexualité, toujours illégale au Maroc. "Certes, c'est un droit individuel. Mais, quid de la morale et des valeurs religieuses ?", interroge encore l'hebdomadaire qui tirait en 2014 à 15 000 exemplaires selon l'OJD Maroc.

Et depuis jeudi soir, les réseaux sociaux témoignent de la polémique, des réactions souvent outrées d'internautes détournant le titre de "Maroc Hebdo".

Aujourd'hui, c'est aussi la première audience du procès de deux hommes marocains qui se sont embrassés en public à Rabat. La veille du baiser, deux militantes Femen avaient fait sensation sur les mêmes lieux, en soutien aux homosexuels.

En 2012, Maroc Hebdo aurait déjà créé une polémique en titrant "Le péril noir" à propos de l'immigration au Maroc de ressortissants de pays d'Afrique noire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.