Le 17 / 20 numérique, France info

Faire un don au Téléthon sur Twitter, comment ça marche ?

Un tweet, un don. Dès à présent, grâce à un système de porte-monnaie électronique, les utilisateurs de Twitter peuvent envoyer un don au Téléthon. En apparence plus complexe, le système s'avère plus efficace pour l'AMF. Explications.

(©)

Voilà une première dans l'histoire du Téléthon dont l'édition 2014 se tiendra les 5 et 6 décembre prochains. Dès maintenant, les internautes peuvent envoyer un don à l'Association française contre les myopathies (AFM) en envoyant un tweet. A l'origine, un porte-monnaie électronique développé par le groupe bancaire BPCE qui permet des envois d'argent sans commission à un particulier ou une organisation grâce à un message via Twitter. Comment ça marche ? Les explication de Claire Schiller-Heuzé, Directrice Marketing et développement des Ressources à l'AFM-Téléthon.

LE 17/20 NUMERIQUE 03.12.2014 Claire Schiller-Heuzé, Directrice Marketing et développement des Ressources à l'AFM-Téléthon
--'--
--'--
Il faut ainsi télécharger l'application "S-money" sur son smartphone ou sa tablette, la lier à son compte Twitter, et enfin, pour envoyer 10 euros par exemple, écrire ce type de tweet : @SmoneyFR #envoyer 10EUR @Telethon_France. Précision : le montant maximum d'envoi à une association est de 500 euros et de 250 euros entre particuliers. En apparence plus complexe que le 3637, ce don par tweet a un avantage : ce n'est pas une promesse mais un véritable don.
LE 17/20 NUMERIQUE 03.12.2014 Claire Schiller-Heuzé, Directrice Marketing et développement des Ressources à l'AFM-Téléthon 2
--'--
--'--
Des dons par tweets qui devraient rester modestes : Depuis son lancement mi-octobre, l'application qui permet d'utiliser S-Money sur Twitter a été téléchargée 4.000 fois.

(©)