Cet article date de plus de neuf ans.

"Direct Citoyen" : pour convertir les internautes en électeurs, l'UMP sort son appli

iOs, Android : pour amadouer les internautes, l'UMP lance une application mobile pour faire participer les militants et sympathisants au débat politique.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Vous souvenez-vous de la démocratie participative prônée par Ségolène Royal ? Et bien l'UMP tente le même coup avec "Direct Citoyen", une application gratuite pour smartphones et tablettes iOS et Android. A quoi sert cette première application mobile de vote à destination des adhérents et des sympathisants ? Répondre d'abord concrètement aux interrogations des citoyens sur le mode de fonctionnement de l'UMP. Une promesse pour le moins ambitieuse.

Chaque utilisateur pourra répondre à des questions et poser ses propres questions aux dirigeants et cadres du parti. C'est aussi via cette application que les adhérents à jour de cotisation pourront participer aux scrutins concernant les statuts comme celui sur le nouveau nom de l'UMP les 28 et 29 mai prochains.

Pour le moment, l'application est en phase de test, la version définitive arrivera le 31 mai. Et pour l'instant, elle ne sert pas à grand-chose.

Et une petite bourde déjà repéré par un internaute : le lien censé redirigé l'internaute vers la plateforme Android de téléchargement ne renvoie pas sur la bonne application.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.