Cet article date de plus de neuf ans.

À 11 ans, elle diffuse par SMS la fausse alerte de son propre "enlèvement"

Cette très mauvaise blague est signée d'une collégienne de la Drôme. Pour s'amuser, elle a diffusé la fausse alerte de son propre enlèvement.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Une fille de 11 ans prénommée Emma aurait été enlevée vendredi à Pont-de-l'Isère, une semaine seulement après l'enlèvement de la petite Berenyss à Sancy en Meurthe-et-Moselle. A Pont-de-l'Isère, l'Alerte Enlèvement fait l'effet d'une bombe. Sauf que tout est faux, il s'agit d'un canular.

C'est la mère de la fillette qui est elle-même venue signaler le canular aux gendarmes. A 11 ans, cette collégienne reçoit vendredi le SMS d'un ami qui fait circuler une fausse "Alerte Enlèvement". Mais au lieu d'effacer le SMS de son portable, elle va le modifier pour simuler… son propre enlèvement comme le raconte France Bleu Drôme Ardèche.

La rumeur enfle et la mère de la collégienne se trouve dans l'obligation de se rendre à la Gendarmerie pour la faire stopper. La fille s'est fait confisquer son téléphone portable par ses parents et la justice pourrait la convoquer avec ses parents, pour un rappel à la loi et "divulgation de fausses informations de nature à provoquer l'intervention inutile des secours."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.