Cet article date de plus de neuf ans.

21 octobre 2015 : la (vraie) police écossaise fait état de l'apparition d'une DeLorean

La police a aussi ses fans de "Retour vers le futur". Sur sa page Facebook, la division du comté d'Ayrshire a publié un communiqué évoquant l'apparition d'une voiture DeLorean dans les rues.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

C'est un jour que beaucoup d’internautes ont marqué d'une pierre blanche. Le 21 octobre 2015 est la date à laquelle Marty McFly, alias l'acteur Michael J. Fox, héros du célébrissime film "Retour vers le futur 2", découvrait une année 2015 fantasmée grâce à une machine à voyager dans le temps.

La police du comté de Ayrshire en Ecosse compte visiblement des nostalgiques de ce "Retour vers le futur 2". Sur sa page Facebook officielle, elle a publié ce bien étrange communiqué :

  (©)

"Environ 7h28. Aujourd'hui, mercredi 21 Octobre 2015, la police a reçu des témoignages faisant état de la présence d'un véhicule suspect sur le parking d'un supermarché du quartier Irvine. Des témoins rapportent que le véhicule de marque DeLorean couleur gris chromé était endommagée et que deux hommes en sont sortis. Le premier est décrit comme un ado de âgé de 17 ans environ, carrure mince avec des cheveux noirs tandis que l'autre est seulement décrit comme plus âgé avec des cheveux gris et portant un manteau blanc." Un porte-parole de la police a commenté "en arrivant à l'emplacement du véhicule, nous sommes presque entré en collision avec l'une de ces personnes qui se déplaçait avec un skate sans roulettes". Heureusement, le "système d'évitement de collision de planche volante a permis d'éviter le drame. Nous sommes impatients de pouvoir parler avec ces deux hommes vus dans le véhicule."

D'autres forces de police à travers le Royaume-Uni ont fait état de biens étranges faits comme de traces parallèles et enflammées sur les routes du pays. Tout est faux, mais les internautes ont adoré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.