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Des scooters GT dès 125 cm3

Meilleure vente de tous les 2 et 3 roues en France pour 2013, le scooter Yamaha X-Max 125 évolue cette année encore entrainant dans son sillage son frère jumeau bien sûr, le MBK Evolis, mais pas seulement. Dans la catégorie des scooters "Sport-GT" la concurrence progresse également, c'est le cas du Suzuki Burgman alors que des valeurs sûres comme le Piaggio X10, le Peugeot Satellis ou bien encore le Honda S-Wing continuent à tirer leur épingle du jeu.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
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Au-delà de ce succès
commercial, c'est en effet tout un segment qui évolue dans le mode des scooters,
celui des 125 GT autrement dit des scooters Grand Tourisme. Des scooters qui
deviennent de plus en plus confortables, de plus en plus sûrs, avec par exemple
l'intégration du freinage ABS pour le Suzuki Burgman, et de plus en plus
sophistiqués.

C'est ainsi que le Yamaha
X-Max 125 et l'Evolis MBK se transforment encore avec l'apparition de nouveaux
amortisseurs plus confortables, d'une instrumentation plus riche et de nouveaux
carénages directement inspirés des modèles 400cm3 de la marque.

Pour Alexandre Kowalski, le
responsable communication de Yamaha Motor France, les transformations apportées
à cet X-Max 125 en font un scooter beaucoup plus confortable que son prédécesseur,
idéal pour tous les gabarits (avec peut-être quand même un avantage pour les
plus grands, compte tenu de la largeur de la selle), un scooter très maniable
bénéficiant d'une capacité de rangement toujours appréciable avec la
possibilité de ranger deux casques intégraux sous la selle.

Il est vrai qu'à l'essai ce
nouvel X-Max confirme ces affirmations présentant une allure plutôt sportive
mais élégante, un comportement rigoureux et un moteur homogène à souhait. On
pourrait même aisément le confondre avec son grand frère le 400cm3. Reste le
prix, 4.399€ sans ABS, 400€ de plus avec, plus cher donc que le Suzuki Burgman,
le Peugeot Satellis ou bien encore le Honda S-Wing, mais
identique à celui du Piaggio X10.

Un mot encore pour vous dire
que l'ancien champion du monde Marc Fontan et toute son équipe ont dévoilé
cette semaine le parcours du prochain Tour de France à Moto.

Cette 12eme édition du Dark
Dog Moto Tour, qui sera la dernière dans cette configuration, partira, comme l'an
dernier, de Saverne en Alsace le 27 septembre pour finir le 5 octobre à Toulon
après avoir fait étape à Doussard, au sud du lac d'Annecy, à Langeac en Haute-Loire, à Brive-la-Gaillarde en Corrèze, puis à Albi et Alès au nord de Nîmes.

Au programme 8 jours de
course, 3.000 km d'épreuve dont 2 spéciales
en nocturne sur le circuit d'Albi.

Je vous laisse en découvrir
plus dans la vidéo de présentation.

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