Cet article date de plus de douze ans.

Pneus verts : attention, freinage dégradé !

Depuis quelques années, les constructeurs ne parlent plus que de "pneus verts". Des pneus qui, par leur technologie, permettent de faire moins consommer à la voiture. Tout serait parfait si ils n’entrainaient pas quelques autres petits inconvénients.
Article rédigé par Jean-Rémy Macchia
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Notre invité : Christophe Congrega , journaliste, et essayeur, à l’Automobile Magazine.
Cela fait des années que vous conduisez des voitures dotés de ces fameux "pneus verts", ou pneus à "basse résistance au roulement".
Et puis, au fil de vos essais, vous avez trouvé que les voitures qui en étaient dotées freinaient parfois moins bien.

Les questions posées :

Précisément, quelle est l’incidence sur le freinage que vous avez pu mesurer ?

Votre test, vous l’avez réalisé comment ?

Et c’est une différence… très importante ?

Au cœur de cette technologie des "pneus verts", qu’y a-t-il exactement ?

Il y a des pneus que vous "épinglez" particulièrement, dans votre test ?

On parle aussi de pneus verts coréens, qui équipent les plus récents modèles de Kia. Ceux-là sont encore pires ?

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