Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. Un joueur de Guingamp offre des protège-tibias personnalisés à tous les finalistes de la Coupe de la Ligue

Nicolas Benezet a fait fabriquer une paire de protège-tibias à l'effigie de chaque joueur qui disputera la finale de la Coupe de la Ligue, samedi. Pour tous ses coéquipiers... et ses adversaires

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le footballeur de Guingamp, Nicolas Benezet, va offrir des protège-tibias personnalisés à tous les finalistes de la Coupe de la Ligue. (CAPTURE D'ÉCRAN)

Il s'appelle Nicolas Benezet, joue au poste d'ailier à Guingamp, et samedi 30 mars, il disputera la finale de la Coupe de la Ligue à Lille, avec son équipe de l'En Avant Guingamp face au Racing Club de Strasbourg. Mais Nicolas Benezet n'est pas que footballeur. Comme beaucoup, il a placé des billes dans une entreprise, en l'occurence MC Pro Tech dont il est actionnaire avec une bande de copains. Une entreprise qui fabrique ... des protège-tibias, sur mesure, personnalisés.

Et Nicolas Benezet s'est dit qu'il allait marquer le coup - une finale, c'est pas tous les jours - alors le joueur guingampais a décidé de faire fabriquer des protège-tibias à l'effigie de chaque joueur qui participera à cette finale de Coupe de la Ligue. Tous ses co-équipiers, mais aussi ses adversaires !

À chacun, il va offrir une paire de protège-tibias personnalisée en souvenir de ce moment, avec leur visage, le logo de leur équipe. La totale. Nicolas Benezet se fait un petit coup de pub au passage. Mais l'initiative est plutôt sympa, et je peux vous dire que les joueurs de la finale apprécieront. Les footeux sont assez portés sur les protège-tibias. C'est l'un des rares éléments de leur panoplie qu'ils peuvent personnaliser, donc ils y sont attentifs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.