La médaille du jour. Se déguiser, c'est pas toujours gagné
Des Tortues Ninja, une perruque et du cirage... Le sport déguisé, ça peut coûter cher.
Le déguisement était de rigueur ce week-end... avec assez peu de succès.
Samedi 16 décembren lors du match Rennes - Paris-Saint-Germain en Ligue 1, deux spectateurs déguisés en Tortue Ninja ont réussi à pénétrer sur la pelouse du Roazhon Park.
Ces tortues sont allées féliciter les footbaleurs parisiens et nottament Kylian Mbappé, surnommé par ses coéquipiers "Donatello", du nom de l'une des trois Tortues Ninja du dessin animée. En fait les plaisantins rennais étaient trois. Leur petite aventure a bien fait rire les policiers rennais mais ils ont tout de même passé 15 heures en garde à vue et risquent une lourde amende et une interdiction de stade.
Cher la blague...
Lui aussi paye cher son déguisement : Antoine Griezmann. Le footballeur francais adore communiquer sur les réseaux sociaux. Ce qu'il a fait dimanche soir en postant une photo où on le voit grimé en basketteur. Griezmann est noir de peau, en short, maillot et il porte une perruque, façon Harlem Globe Trotters années 80, selon la légende de la photo.
Pour lui il s'agit d'une blague sauf qu'aux Etats-Unis ce type de déguisment s'appelle un blackface, pratique très répandue au début du XXe siecle pour se moquer des Noirs américains. Plusieurs internautes crient au racisme et Griezmann finit par retirer sa photo hier soir : "Si j'ai blessé certaines personnes, je m'en excuse" écrit-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.