Cet article date de plus de trois ans.

Rennes-PSG : des Tortues Ninja envahissent la pelouse pour féliciter Kylian "Donatello" Mbappé (et finissent au poste)

Le match Rennes-PSG a été le théâtre d'une intrusion qui a fait rire tout le monde, même la police.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des Tortues Ninja ont font irruption sur la pelouse du Roazhon Park, à Rennes, pour féliciter Kylian Mbappé, le 16 décembre 2017. (LOIC VENANCE / AFP)

Parfois, l'humour envahit les terrains de football. C'est ce qui s'est passé hier sur la pelouse du Roazhon Park, à Rennes, samedi 16 décembre. Après le troisième but du PSG (vainqueur 1-4) signé Edinson Cavani et alors que les joueurs parisiens se congratulaient, des hommes déguisés en Tortues Ninja ont fait irruption sur le terrain et se sont mêlés à la fête.

L'intrusion – sans doute un clin d'œil à "Donatello", le surnom donné à Kylian Mbappé par ses coéquipiers – n'a visiblement pas gêné le jeune prodige, qui a répondu en tapotant le dos de la Tortue Ninja venue lui donner l'accolade. Et si les stadiers ont réagi vigoureusement en stoppant les intrus, Dani Alves, lui, a ajouté une touche d'humour. Le latéral parisien a exécuté un geste digne des célèbres Tortues en faisant mine de sortir un sabre de sa carapace.

Même la police a trouvé matière à plaisanter de ce happening. Peut-être se montrera-t-elle sensible aux nombreuses demandes d'indulgence formulées par les internautes. L'un d'eux suggère même au trio d'attaquants star du PSG de payer une rançon pour obtenir leur libération...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.