La médaille du jour, France info

La médaille du jour. Le petit-fils de Philippe Chatrier est à Roland-Garros pour commenter du e-sport, dont il est une star

Norman Chatrier, le petit-fils de Philippe, grand nom du tennis, est un joueur professionnel. À Roland-Garros, il commente des rencontres virtuelles.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Photo postée par Norman Chatrier sur son compte Twitter.
Photo postée par Norman Chatrier sur son compte Twitter. (TWITTER)

Son grand-père se nomme Philippe Chatrier. C'est l'ancien président de la Fédération francaise de tennis et de la Fédération internationale de tennis, un homme qui a fait beaucoup pour l'essor de ce sport à travers le monde. C'est lui notamment qui a présenté Yannick Noah à la grande star américaine qui allait changer sa vie, Arthur Ashe. Philippe Chatrier est mort en 2000. Le court central de Roland-Garros porte d'ailleurs son nom.

Il y a deux semaines son petit-fils est revenu sur ses traces, porte d'Auteuil. Norman Chatrier est un jeune homme qui est une star du e-sport, un as des jeux vidéo. 14 fois champion de France du jeu Tekken, l'un des plus célèbres jeux de combat.

Norman, dont le surnom est Genius, est même devenu joueur professionnel au printemps. Son truc à lui, ce n'est pas vraiment les jeux de sport, mais cela n'a pas empêché la Fédération française de tennis l'a invité avant le début du tournoi de Roland-Garros à commenter le tournoi virtuel, le Tennis World Tour. "J'ai toujours voulu apporter à l'e-sport ce que mon grand-père a apporté au tennis", voilà ce qu'il explique au journal L'Equipe.

Norman Chatrier commentant du e-sport à quelques mètres seulement du court central Philippe-Chatrier, c'est non seulement un héritage, c'est aussi un résumé de l'évolution du sport ces dernières années.

Photo postée par Norman Chatrier sur son compte Twitter.
Photo postée par Norman Chatrier sur son compte Twitter. (TWITTER)