La médaille du jour, France info

La médaille du jour. Le boxeur Patrice Quarteron défie le rappeur Booba

C'est un boxeur qui n'a pas peur de se rendre impopulaire. Patrice Quarteron a voulu se taper l'incruste dans une émission de télévision pour défier le rappeur Booba, qu'il accuse d'inciter les jeunes à prôner "l'anti-France". 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Patrice Quarteron au championnat du monde de Strike Boxing Fabio Pinca, le 25 juin 2014.
Patrice Quarteron au championnat du monde de Strike Boxing Fabio Pinca, le 25 juin 2014. (MAXPPP)

Il s'appelle Patrice Quarteron, et c'est un spécialiste de la boxe thaï. Il a même été champion du monde poids lourds en 2008. Et il y a quelqu'un qui l'agace, beaucoup,  c'est le rappeur Booba. Ce dernier doit affronter sur un ring un autre rappeur, Kaaris, après leur clash à l'aéroport d'Orly. Alors que Booba était l'invité de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste, il s'est pointé devant le studio, lundi 4 mars, juché sur une dépanneuse, avec un mégaphone : 

Patrice Quarteron a voulu interpeller Booba, qu'il surnomme "Maxiblarf", et le remettre à sa place. "Mettre les pendules à l'heure", dit-il, expliquant avoir été pris pour cible par le rappeur. Patrice Quarteron a vidé son sac, dans les colonnes du Parisien, expliquant que le rappeur s'invente des vies, qu'il n'est qu'une caricature des cités, alors qu'il a grandi à Meudon et à Boulogne. Et qu'il fait du mal, car à cause de lui, selon le boxeur, plein de jeunes prônent "l'anti-France". Les accusations sont fortes, et s'attaquer comme ça, de façon frontale, au rappeur le plus populaire de l'Hexagone, ce serait plutôt déconseillé. Mais Patrice Quarteron n'a pas froid aux yeux : "Il est temps qu'il apprenne à respecter les gens", poursuit-il, et "Il faut que les gamins arrêtent de croire ce qu'il raconte".

Du coup, Patrice Quarteron veut lui aussi affronter Booba sur un ring. Bientôt, il va y avoir une liste d'attente...

Patrice Quarteron au championnat du monde de Strike Boxing Fabio Pinca, le 25 juin 2014.
Patrice Quarteron au championnat du monde de Strike Boxing Fabio Pinca, le 25 juin 2014. (MAXPPP)