La médaille du jour. Le boxeur Patrice Quarteron défie le rappeur Booba
C'est un boxeur qui n'a pas peur de se rendre impopulaire. Patrice Quarteron a voulu se taper l'incruste dans une émission de télévision pour défier le rappeur Booba, qu'il accuse d'inciter les jeunes à prôner "l'anti-France".
Il s'appelle Patrice Quarteron, et c'est un spécialiste de la boxe thaï. Il a même été champion du monde poids lourds en 2008. Et il y a quelqu'un qui l'agace, beaucoup, c'est le rappeur Booba. Ce dernier doit affronter sur un ring un autre rappeur, Kaaris, après leur clash à l'aéroport d'Orly. Alors que Booba était l'invité de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste, il s'est pointé devant le studio, lundi 4 mars, juché sur une dépanneuse, avec un mégaphone :
⚡DIRECT - Le boxeur Patrice #Quarteron qui a eu plusieurs contentieux avec #Booba attend le rappeur sur une dépanneuse devant les studios de #TPMP, le rappeur y est invité. Une bagarre risque d'éclater lorsque Booba sortira des studios. pic.twitter.com/zAywigRipu
— AlertesInfos (@AlertesInfos) 4 mars 2019
Patrice Quarteron a voulu interpeller Booba, qu'il surnomme "Maxiblarf", et le remettre à sa place. "Mettre les pendules à l'heure", dit-il, expliquant avoir été pris pour cible par le rappeur. Patrice Quarteron a vidé son sac, dans les colonnes du Parisien, expliquant que le rappeur s'invente des vies, qu'il n'est qu'une caricature des cités, alors qu'il a grandi à Meudon et à Boulogne. Et qu'il fait du mal, car à cause de lui, selon le boxeur, plein de jeunes prônent "l'anti-France". Les accusations sont fortes, et s'attaquer comme ça, de façon frontale, au rappeur le plus populaire de l'Hexagone, ce serait plutôt déconseillé. Mais Patrice Quarteron n'a pas froid aux yeux : "Il est temps qu'il apprenne à respecter les gens", poursuit-il, et "Il faut que les gamins arrêtent de croire ce qu'il raconte".
Du coup, Patrice Quarteron veut lui aussi affronter Booba sur un ring. Bientôt, il va y avoir une liste d'attente...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.