Cet article date de plus de quatre ans.

La médaille du jour. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, champions du monde de danse sur glace

Toujours les sportifs qui ont marqué 2019 et qui devraient continuer de le faire en 2020. Mercredi, un couple de patineurs français.

Article rédigé par franceinfo - Cédric Guillou
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Gabriella Papadakis and Guillaume Cizeron, patineurs français, remportent la finale du prix ISU à l'Arena Palavela en Italie le 7 décembre 2019 (MARCO BERTORELLO / AFP)

Pour ce premier jour de l’année, du patinage artistique avec un duo : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Grâce, beauté, perfection, trois mots qui collent parfaitement au patinage artistique du duo Papadakis / Cizeron qui a remporté en mars dernier au Japon son 4e titre de champions du monde de danse sur glace. 

Pour 2020, ils veulent continuer d’entrer dans l’histoire de leur sport. Ils sont invaincus sur la scène européenne depuis 2014. Ils ont donc aussi décroché quatre titres de Champions du monde en cinq ans. Ils vont remettre leur titre européen en jeu à Graz, en Autriche, du 22 au 26 janvier. Ils seront évidemment les grands favoris de l’épreuve. Une belle opportunité avant les mondiaux organisés au mois de mars prochain à Montréal où Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron viseront un 5e titre mondial. À seulement 24 et 25 ans. 


Ils patineront sur une nouvelle création artistique et donc une nouvelle musique pour les accompagner notamment en danse rythmique, c'est le titre Fame revisité. Le duo a trouvé ça un peu "kitch au début", avant finalement d’accepter. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.