La médaille du jour, France info

La médaille du jour. Éric Cantona accusé d'espionnage par la presse péruvienne

L'ancien footballeur Éric Cantona a été vu, mercredi, à l'entraînement de la sélection péruvienne qui affrontera l'équipe de France en juin 2018.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
L\'ancien footballeur Éric Cantona, en voyage au pérou pour tourner un documentaire (illustration).
L'ancien footballeur Éric Cantona, en voyage au pérou pour tourner un documentaire (illustration). (GUIOCHON STEPHANE / MAXPPP)

Éric Cantona, espion envoyé par les Bleus ? C'est du moins ce qu'affirme depuis mercredi 9 mai la presse péruvienne qui s'est enflammée en voyant l'ex-attaquant tricolore assister à l'entraînement de l'équipe nationale de football du Pérou. Et pour cause : le Pérou sera l'un des adversaires de la France lors des phases de poule de la Coupe du monde en juin prochain, eux qui n'ont plus disputé de Mondial depuis 1982.

"Canto" refait parler de lui

Une photo sur diffusée sur internet d'Éric Cantona à l'entraînement au coté du sélectionneur du Pérou, Ricardo Gareca, a donc suffi à mettre les médias péruviens en émoi. "Ennemi à la maison", a titré le journal sportif Libero. "Voilà l'espion français qui a observé l'entraînement de la Bicolor", a écrit sur son site le journal Trome, se demandant même dans un long article : "Pourquoi les autorités de la sélection péruvienne avaient autorisé la présence du Français ?". "King" Éric, qui entretient des relations tendues avec le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, n'était donc pas là pour espionner les Péruviens, mais plutôt pour tourner un documentaire.

L'ancien numéro 7 de Manchester United refait en tout cas parler de lui depuis quelques semaines. Il a même interpellé le président de la République Emmanuel Macron récemment. Dans une vidéo, "Canto", né à Marseille et passé par l'Olympique de Marseille, met le président au défi d'organiser une parade sur les Champs Élysées si l'OM vient à gagner la finale de la Ligue Europa mercredi 16 mai, sur un registre comique. Emmanuel Macron, qui n'a jamais caché son penchant pour l'OM, ne lui a toutefois pas répondu.

L\'ancien footballeur Éric Cantona, en voyage au pérou pour tourner un documentaire (illustration).
L'ancien footballeur Éric Cantona, en voyage au pérou pour tourner un documentaire (illustration). (GUIOCHON STEPHANE / MAXPPP)