La médaille du jour. Deux coureurs cyclistes belges terminent la saison par 1 000 kilomètres à vélo pour rentrer chez eux, pour le plaisir
Partis à l'issue du Tour de Lombardie samedi, Tim Wellens et Thomas de Gendt devraient arriver chez eux en Belgique à l'issue de "six étapes" qu'ils ont partagé sur les réseaux sociaux.
Ce sont deux coureurs belges, deux habitués du Tour de France. Tim Wellens et Thomas de Gendt (qui s'est quand même imposé sur le Ventoux) font partie de la même équipe : Lotto Soudal. Et ils sont surtout amis, au point de rentrer chez eux à vélo, ensemble, en Belgique. Pas de n'importe où, mais de Lombardie, depuis les bords du lac de Côme, où est arrivé le Tour de Lombardie samedi.
C'était la dernière course de la saison professionnelle. Pour fêter ça, les deux coureurs belges ont décidé de remonter jusqu'en Flandre à vélo. Pas moins de 1 000 kilomètres de plus, mais quand on en a déjà fait 12 000 dans la saison, il n'y a pas de mal à se faire du mal !
Vélo, gâteaux, photos,...
Mais là, c'est en mode touriste, détente : six étapes que les deux coureurs font vivre sur les réseaux sociaux depuis leur départ dimanche à travers la Suisse, la France, le Luxembourg. Ils postent des photos, souvent attablés en train de manger une pizza ou des gâteaux : un éclair au chocolat à Mondorf-les-Bains au Luxembourg et hop, ça repart ! Bref, tout ce qu'ils n'ont pas le droit de manger pendant la saison !
Et ils ne se privent de rien, font des selfies avec les fans croisés sur la route, des photos, comme les amateurs, en haut du Ballon d'Alsace ou devant le château de Lunéville par exemple pour fêter le début des vacances. Ils doivent arriver chez eux demain, où enfin ils descendront de leur vélo pour un moment. La prochaine saison ne reprend qu'en janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.