"Le seul résultat que je regarde, c’est le bronzage", à la "Guinguette des amoureux" les Jeux olympiques passent au second plan
Il faut prendre une route de cailloux, serpenter un peu entre la garrigue, accompagné par le chant des cigales pour enfin arriver à cet Éden bien caché. "Quand on est à la guinguette on est ailleurs, confie, samedi 3 août, Pierre-Henry, le patron des lieux. Ses salariés et les habitués le surnomment Ph. C’est un petit paradis qu’on ne peut pas comparer à beaucoup d’autres choses parce que c’est assez exclusif comme endroit." Il n’y a pas d’écrans géants pour suivre les jeux olympiques. "On est dans une bulle", reprend Pierre-Henry. Ceux qui veulent suivre les épreuves peuvent le faire sur leurs téléphones."
Installées au bord du lac privé, qui est une réserve d’eau pour les agriculteurs au pied du Pic Saint-Loup, Sylvie et Florence ont payé 20 euros pour les transats, le parasol et l’eau émeraude. "On a passé l’âge de s’allonger sur les cailloux, il nous faut du confort, s’amuse Florence. Le soleil tape fort, là on est tranquille, on se met à l’ombre."
Les Jeux loin d'être la principale préoccupation
Son petit-fils est déjà dans l’eau malgré les énormes carpes qui slaloment. Du haut de ses 7 ans, Mael collectionne les pierres, plus intéressantes que les JO. "Le seul résultat que je regarde, c’est le bronzage", avoue Alexis, son père. Il délaisse même quelques heures son téléphone pour profiter du cadre paradisiaque. L'objectif est d'être le plus bronzé possible. Honnêtement, je regarde un peu l’athlétisme et le rugby durant ces jeux, sinon on fait une bonne déconnexion et on laisse ça aux touristes." Ici, les seules préoccupations, c’est remettre régulièrement de la crème solaire… et se détendre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.