L'invité de 8h30, France info

VIDEO. Européennes : "C’est notre victoire que tout le monde parle de l’écologie", se félicite Yannick Jadot

Yannick Jadot, tête de liste EELV aux élections européennes, a rappelé samedi sur franceinfo qu'être écologiste, ce n'était pas seulement "faire des discours", ni "promettre" mais "agir".

Yannick Jadot, sur franceinfo, le 18 mai 2019.
Yannick Jadot, sur franceinfo, le 18 mai 2019. (FRANCEINFO)

"C’est notre victoire que tout le monde parle de l’écologie mais sans militants écologistes, il y aurait des OGM partout, estime Yannick Jadot samedi 18 mai sur franceinfo. Sans militants écologistes, il y aurait du gaz de schiste dans plein de régions françaises. Sans militants écologistes, il y aurait [un aéroport à] Notre-Dame-des Landes."

Pour le député européen écologiste, tête de liste des EELV à l'élection européenne : "tous les autres, les socialistes, les libéraux, les conservateurs, ils parlent de climat et de biodiversité mais ils soutiennent tous les projets autoroutiers qui bousillent les forêts et les terres agricoles".

Mais être écologiste, c'est pas simplement faire des discours, c'est pas seulement promettre.

Yannick Jadot

à franceinfo

"Être écologistes, c'est agir. Celui ou celle qui est écolo depuis une heure parce que l'échelon européen est l'échelon qui va nous permettre d'éviter le plastique dans les océans, l'échouage des dauphins, celui ou celle qui est écologiste depuis une heure sur cette cohérence-là, est le bienvenu." "Mon problème avec Madame Loiseau, c'est que sur France 2, elle agite son pot de piment d'Espelette AOC, très bien, mais de l'autre main, elle signe tous les accords de libre-échange", a pris en exemple Yannick Jadot.

Regardez l'intégralité de l'interview :

Yannick Jadot, sur franceinfo, le 18 mai 2019.
Yannick Jadot, sur franceinfo, le 18 mai 2019. (FRANCEINFO)