Cet article date de plus de dix ans.

V.Peillon (PS) : Sarkozy est "hors sujet" sur l'Education

écouter
Le responsable des questions d'Education dans l'équipe Hollande reproche à Nicolas Sarkozy de ne pas avoir abordé l'école primaire où se concentre, selon lui, l'essentiel des difficultés.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

 

Sarkozy et son discours sur l’Education  

"C’est un hors sujet […] Nicolas Sarkozy est passé totalement à coté du thème de l’Education". 
Est ce que ça concerne les enseignants du primaire ? Non ! Où sont les difficultés majeures ? C’est avant : CP, CE1, grande section […] Il n’a même pas dans un discours de 40 minutes abordé cette question, qui est celle dont tout le monde parle : comment faire pour qu’en France le primaire arrive à de meilleurs résultats ?  Nous sommes le dernier pays de l’OCDE dans le classement […] en taux d’encadrement pour nos enfants dans le primaire".
 

500 euros de plus pour 26 heures de présence

"Toutes les études montrent qu’ils (les professeurs, ndlr) sont déjà 26 heures présents dans l’établissement et qu’en réalité ils font plus de 39 heures par semaine";
"Nicolas Sarkozy dit +il faut plus d’adultes dans les établissements+ […] il vient de supprimer 80.000 postes d’adultes dans les établissements, 30.000 surveillants […] vous voyer la contradiction  […] On va continuer à enlever des postes dans les collèges et les lycées". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.