Cet article date de plus de sept ans.

UMP : Bertrand veut tous les "mettre à l'écart" y compris Sarkozy

écouter (5min)
Invité ce jeudi matin de France Info, Xavier Bertrand, le député-maire UMP de l'Aisne, a demandé la mise à l'écart de "celles et ceux qui ont été impliqués dans la campagne présidentielle" de 2012. Autrement dit aussi de l'ancien président de la République.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

 

 

 

 

 

 

"Il faut sortir du tourbillon terrible que nous connaissons aujourd'hui et bien comprendre pourquoi nous en sommes là. La crise que traverse l'UMP elle est due aux révélations, aux accusations qui ont été faites sur le financement de la campagne présidentielle de 2012. Ce qui veut dire que celles et ceux qui ont été dans cette campagne seront forcément interrogés dans les semaines et les mois qui viennent. S'ils ne sont pas à l'écart de l'UMP, ils entraîneront l'UMP dans ce tourbillon " affirme Xavier Bertrand. "Et je dis aux uns et aux autres, pensez à l'UMP, protégez l'UMP ". Et il évoque le "contexte " des européennes : "Il y a dix jours, le parti politique qui est arrivé en tête, c'est le Front national." 

Une mise à l'écart qu'il imagine durer "tant que la justice ne s'est pas prononcée clairement".

Et le député-maire UMP de l'Aisne de plaider l'apaisement pour "pouvoir rebâtir l'UMP ". Et il insiste : "Il ne s'agit pas pour nous de rebâtir l'UMP d'avant, mais de bâtir une nouvelle UMP". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers L'invité de 8h15

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.