SeaFrance : "Même si le dossier est difficile, nous avons une obligation de résultats" - Thierry Mariani
C'est le jour J pour SeaFrance et ses 880 salariés. Le
tribunal doit se prononcer sur la seule offre de reprise, celle de la société
coopérative portée notamment par la CFDT maritime Nord-Pas-de-Calais. La
décision est incertaine. Il manque toujours 50 millions d'euros pour faire
repartir la machine.
En coulisse, l'après Seafrance se prépare. Le gouvernement et
des salariés non syndiqués travaillent sur une offre du danois DFDS, allié au
français Louis Dreyfus.
Mais parallèlement, on apprend ce matin dans le quotidien Libération
que l'exploitant
du tunnel sous la Manche Eurotunnel entend soutenir le projet de sauvetage de
SeaFrance par ses employés en se portant acquéreur des navires de la compagnie
de ferries transmanche. "Une
entreprise comme Eurotunnel qui s’intéresse à SeaFrance, c’est une bonne nouvelle", réagit sur France Info le ministre des Transports.
Il est probable que le
Tribunal de commerce mette sa décision en délibéré à quelques jours.
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