Pour quelles raisons les chiffres de Renault sont-ils meilleurs que ceux de PSA ?" L'année 2012 a été très difficile pour le groupe et pour le secteurautomobile en Europe. Nos résultats sont mauvais en 2012 parce que nous sommesprincipalement centrés sur le marché européen qui représente 60% de nosventes. "Y a-t-il un constructeur français de trop ?" *Nous avons deux marques dont nous sommes absolument fiers.Deux marques qui vont sur l'année 2013 sortir 17 modèles nouveaux dans lamonde dont huit en Europe. Peugeot est une marque qui monte en gamme. Citroën proposedes modèles qui représentent le luxe à la française. "*Le patron de Renault baisse son salaire. Et vous ?" Je suis plus que jamais déterminé à mener le redressement dece groupe. Je suis convaincu que le succès va être au rendez-vous. Sur la question des salaires, la priorité est au redressementdu groupe. En ce moment, la solidarité est absolument la clef pour l'engagement deséquipes. Sur ce sujet, j'ai déjà pris une décision en 2011 : c'étaitd'abandonner 100% de ma part variable et le directoire également. Pour l'annéede l'exercice 2012, nous avons pris la même décision. "Le redressement de General Motors est-il un exemple ?" Le retour à l'équilibre prendra plus de tant en Europequ'aux Etats-Unis. J'ai pris l'engagement de redresser l'entreprise en deux ans.Les efforts de restructuration vont porter leurs fruits. Nous avons le bénéficede l'alliance qui va porter ses fruits dans les cinq ans avec General Motors. "Faut-il accélérer la fermeture d'Aulnay-sous-Bois ?" Je regrette que dans ce contexte une minorité ne permettepas à 90% des salariés de l'usine d'Aulnay de pouvoir librement travailler. "