Martine Aubry : Bernard Accoyer "fait honte à notre République"
La déclaration de Bernard Accoyer
"Ce ton c’est le ton de l’UMP par rapport à François Hollande et par rapport au Parti socialiste. La droite veut faire oublier son bilan […] Le bilan de Nicolas Sarkozy est une catastrophe ; le chômage l’éducation, l’hôpital […] la dette , le déficit, le déficit commercial […] Pour ne pas parler du bilan, pour ne pas parler de leur projet (de l’UMP, ndlr), on abîme et on salit […] Quand M.Accoyer président de l’Assemblée nationale s’exprime ainsi, il fait honte à notre République".
L’affaire de l’IGS
"Ou va-t-on s’arrêter ? Je n’ai jamais vu ça [...] J’ai été ministre, j’avais 40 directeurs, sans doute la moitié de droite la moitié de gauche je n’ai jamais eu de problème car à ce moment la République était là […] M.Sarkozy aujourd’hui casse, divise abîme".
Le Front national
"Si on passe notre temps à parler des petites phrases […] il ne faut pas s’étonner que les Français écoutent ceux qui font du commentaire de la réalité [...] Partout ou le Front national s’est installé, ça s’est terminé par une gabegie ; les maires de Toulon […] les maires de Vitrolles, ils ont été condamnés pour détournement de fonds publics ; il faut le dire cela aussi".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.