Cet article date de plus de douze ans.

Martine Aubry : Bernard Accoyer "fait honte à notre République"

La Première secrétaire du Parti Socialiste s'indigne après les déclarations hier du président de l'Assemblée nationale sur un possible retour de la gauche au pouvoir. Elle dénonce par ailleurs le bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy, "une catastrophe".
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (©)

La déclaration de Bernard Accoyer

"Ce ton c’est le ton de l’UMP par rapport à François Hollande et par rapport au Parti socialiste. La droite veut faire oublier son bilan […] Le bilan de Nicolas Sarkozy est une catastrophe ; le chômage l’éducation, l’hôpital […] la dette , le déficit, le déficit commercial […] Pour ne pas parler du bilan, pour ne pas parler de leur projet (de l’UMP, ndlr), on abîme et on salit […] Quand M.Accoyer président de l’Assemblée nationale s’exprime ainsi, il fait honte à notre République".

L’affaire de l’IGS

"Ou va-t-on s’arrêter ? Je n’ai jamais vu ça [...] J’ai été ministre, j’avais 40 directeurs, sans doute la moitié de droite la moitié de gauche je n’ai jamais eu de problème car à ce moment la  République était là […] M.Sarkozy aujourd’hui casse, divise abîme". 

Le Front national

"Si on passe notre temps à parler des petites phrases […] il ne faut pas s’étonner que les Français écoutent ceux qui font du commentaire de la réalité [...] Partout ou le Front national s’est installé, ça s’est terminé par une gabegie ; les maires de Toulon […] les maires de Vitrolles, ils ont été condamnés pour détournement de fonds publics ; il faut le dire cela aussi". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.