Cet article date de plus de dix ans.

Gaz de schiste : Duflot dénonce les "petites provoc' régulières"

Invitée ce jeudi de France Info, la ministre EELV du Logement a réagi aux informations du Canard enchaîné sur Arnaud Montebourg, toujours à la recherche d'une méthode "propre" d'exploitation du gaz de schiste. Elle s'en tient à la position du gouvernement. 
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (©)

"Ce que je constate et je ne parle pas de mon collègue Arnaud Montebourg, dont on connait le caractère et les modes d'expression, c'est qu'il y a des sortes de vagues d'opérations sur le gaz de schiste exactement comme ce qu'on avait connu sur les OGM, qui ressemblent à de l'intoxication, qui sont nourris par des lobbys, des intérêts économiques.. ." affirme Cécile Duflot.  "Ceux qui aujourd'hui expliquent que l'avenir énergétique ", ce sont les gaz de schiste, "se trompent ".

Et cette affaire ne rend pas mal à l'aise la ministre du Logement : "La question est de savoir ce qu'on fait. Et ce qu'on fait c'est ce qu'a dit le président de la République. C'est à dire qu'il n'y a pas d'exploitation, pas d'exploration de gaz de schiste. En même temps, je pense qu'il faut arrêter cette sorte de provoc' régulière..."

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.