L'invité de 8h15, France info

Ce qui est en cause dans la grève des aéroports, "c'est l'absence de dialogue social" (Pierre Moscovici)

Le député PS du Doubs, directeur de campagne de François Hollande pour l'élection présidentielle, répond à Bernard Thomasson. Il évoque la grève des agents de sûreté dans les aéroports, la situation économique et le fonctionnement interne du PS en cette période pré-électorale.

(©)

Aéroports : "Cette grève n'aurait pas du avoir lieu. Ce qui est en cause, c'est l'absence de dialogue social. François Hollande, au cours de sa campagne électorale, insistera sur la démocratie sociale ."

Situation économique : invité à réagir sur la déclaration, hier sur France Info, de Valérie Pécresse jugeant possible un rebond de la croissance, Pierre Moscovici estime au contraire que "la récession s'installe. On paie l'addition du sarkozysme, la France n'a pas été remise en état de marche ." Mais la rigueur n'est pas un gros mot : "il est indispensable de réduire l'endettement, pour financer les services publics et aider la jeunesse ."

Sur le PS, le directeur de campagne de François Hollande ne voit pas de "déchirements", malgré les virulentes critiques d'Arnaud Montebourg, "un homme de très grand talent ". Et il affirme que François Hollande sait et saura fédérer les énergies, dans la perspective de 2012.

(©)