L'invité de 8h15, France info

C. Jacob (UMP) appelle Hollande au "sens des responsabilités"

Le patron des députés UMP déplore que les socialistes ne veuillent pas voter la règle d'or sur la discipline budgétaire de la France. Christian Jacob dénonce le double langage de François Hollande.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

 

Agences de notation

"Les agences jouent un rôle de thermomètre […] ce n’est pas l’alpha et l’oméga"

Souveraineté de la France abandonnée ?

"C’est un transfert de souveraineté […] Maintenant que nous avons notre monnaie unique, il faut les moyens de gouvernance qui vont avec [...] c’est plutôt bien et c’est sain de dire finalement qu’on veut avoir l’assurance que les états ne mentent pas sur la présentation de leur budgets et que la lutte contre les déficits soit bien réelle et efficace".  

Règle d’or

"Les socialistes français restent les seuls en Europe à refuser de lutter contre les déficits, à refuser de voter la règle d’or […] On ne peut pas d’un coté dire qu’on veut revenir à l’équilibre, c’est ce que M.Hollande a été dire en Allemagne, et dés qu’il revient en France, il repart dans son concours de démagogie complète ; moi, j’appelle M. Hollande à un peu de sens des responsabilités"

Vote des étrangers ?  

"Je suis complètement opposé à cela tout simplement pacque que en France, nationalité et citoyenneté sont étroitement liées ; c’est à dire que s’il on veut diriger ou intervenir dans la gestion d’une collectivité, et donc jouir de se droits de citoyens, il faut d’abord avoir la nationalité française".      

(©)