L'interview politique, France info

Solère : "La droite n'est pas là pour travailler avec l'extrême droite"

Invité ce vendredi de France Info, le député Les Républicains des Hauts-de-Seine a affirmé que le Front national était "le seul espoir de la gauche". Et il a aussi recadré Henri Guaino qui s'était déclaré prêt à "faire un rapport, une mission" pour Marion Maréchal Le Pen".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

"Le Front national est le seul espoir de la gauche. Un Front national élevé dans certaines régions, qui ne serait pas en situation de l'emporter, c'est juste là pour faire des triangulaires qui permettraient à la gauche de se maintenir. Et dans les régions où le FN est annoncé très fortement, on voit François Hollande comme un pompier pyromane. Le Front national monte parce que la politique menée depuis trois ans est un tract ambulant pour le FN " a déclaré ce vendredi matin Thierry Solère. 

Mais sur les relations entre Les Républicains et le FN, il s'est montré catégorique : "La droite française n'est pas là pour faire des alliances avec le FN, pour travailler avec l'extrême droite" . Une façon de recadrer Henri Guaino.

Le député Les Républicains des Hauts-de-Seine a aussi estimé que Nicolas Sarkozy était dans son rôle en allant voir Vladimir Poutine à Moscou : "La voix de la France c'est François Hollande. Mais il est naturel que le chef de l'opposition s'exprime."

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)