Cet article date de plus de sept ans.

Pierre Laurent : "Bien sûr qu'il faut changer de Premier ministre"

écouter (10min)
Invité de France Info ce vendredi, le secrétaire national du PCF veut le départ de Manuel Valls et surtout une autre politique. Et il cherche à "re-rassembler" toute la gauche.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

 "Quand on va se faire ovationner au Medef en expliquant qu'il faut s'attaquer aux seuils sociaux, au code du travail, qu'il faut légaliser le travail du dimanche, on n'est plus en train de mener une politique de gauche, on a trahi les espoirs de gauche" affirme Pierre Laurent.

"Je crois que les Français ont maintenant compris qu'il n'y avait rien à attendre de ce couple exécutif " dit-il. Et si Pierre Laurent ne demande pas précisément le départ de François Hollande, "je veux que la politique qu'il mène s'en aille ", il est plus explicite concernant Manuel Valls,  "bien sûr qu'il faut changer de Premier ministre" . Et pour lui "des gens venus du Front d Gauche pourraient prendre cette responsabilité".

"Le dialogue a repris" entre les forces de gauche "qui n'ont pas épousé le programme du Medef"

Et le patron du Parti communiste français veut profiter de la Fête de l'Humanité ce week-end pour "re-rassembler " la gauche pour reprendre son expression. "Il y aura Cécile Duflot, d'autres dirigeants des Verts, tous les frondeurs socialistes seront à la fête, il faut re-rassembler la gauche sur une politique de gauche. Je compte avec la Fête de l'Humanité envoyer un signal que le dialogue a repris entre ces forces et qu'il faut aller à la construction d'une alternative de gouvernement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.