L'interview politique, France info

Patrick Bloche veut "taxer" la revente de la chaîne Numéro 23

Invité de France Info ce jeudi matin, le président de la commission des Affaires culturelles et de l'éducation est revenu sur la revente qu'il juge "immorale" de la chaîne de la TNT Numéro 23.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

L'affaire qui choque le président de la commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée, c'est la revente de la chaîne Numéro 23 pour 88 millions d'euros alors qu'elle avait été attribuée gratuitement par le CSA en 2012 "Il y a quelque chose de choquant, d'immoral, de se faire de l'argent sur un patrimoine public. Il s'agit pour nous de prendre l'initiative. Je vais relayer l'initiative prise au Sénat à l'Assemblée pour augmenter de manière dissuasive la taxation qui existe aujourd'hui. Si on ne peut pas revenir sur cette revente, qu'au moins elle soit taxée" a déclaré Patrick Bloche.

"Faute d'arguments, la droite s'attaque aux personnes"

Le député PS est aussi revenu sur la réforme du collège, une réforme qui selon lui " n'est pas menacée, elle va s'imposer". Et Patrick Bloche de tacler la droite qui "faute d'arguments " dit-il "s'attaque aux personnes, c'est un peu dans sa culture ". Il rappelle le précédent Christiane Taubira avant d'évoquer Najat Vallaud-Belkacem, et dénonce "un réflexe machiste puisque à chaque fois ce sont des ministres femmes qui sont attaquées et puis on peut voir comme l'a dit Jean-Christophe Cambadélis un relent de xénophobie soit de la couleur de la peau de l'une, ou des origines de l'autre..."

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)